Le Tambour, dans de nombreuses traditions, à une valeur symbolique très puissante qui nous met en lien avec le Coeur de la "Terre-Mère". A chaque battement de Tambour, notre Masculin et notre Féminin Sacrés s'unissent et s'harmonisent afin d'ouvrir nos coeurs. C est un moment d'ouverture et d'unité avec "Le Monde de l'Esprit"

Les Cercles de Tambour sont un moment de co-création. Ils se composent de plusieurs rondes et sont ponctuées de Cercle de Paroles afin que chacun puisse exprimer ce qui l'a traversé pendant la ronde.

 


 
"C'est la médecine la plus simple et profonde de nos nations, le battement du coeur sacré de la Terre-Mère. La pulsation stable et simple du tambour élève la conscience et les sentiments bénéfiques. Le tambour installe la fondation, l'espace sacré pour les réunions et les rassemblements. Il renforce le champ d'énergie autour du corps physique en nous emplissant de la force de vie. Il aura aussi les mêmes effets bénéfiques sur la nature et la Terre-Mère."
(...)
"Le son de ces tambours change suivant le degré d'humidité de la peau. Plus le tambour est sec, plus son timbre sera élevé. La peau du tambour est tendue de façon à s'accommoder à presque tous les environnements."
 
Wallace Black Elk